shipped
Livraison offerte

Le projet

Histoire

Issu d’une famille d’agriculteurs depuis plusieurs générations, Stéphane, à 23 ans, arrive en Poméranie Occidentale où les terres et le climat sont les meilleurs d’Europe pour la culture de la pomme de terre ; l’exploitation créée en 1870 est modernisée dans le respect de l’environnement et de la biodiversité pour y pratiquer une agriculture durable. Rien ne serait possible s’il ne s’agissait pas d’une histoire familiale ; Julie, sa femme, et leurs enfants sont aussi de l’aventure.

Ses pommes de terre, Stéphane les connaît par cœur. Il les plante, leur parle, les récolte et les propose depuis plus de 15 ans aux grandes marques agro-alimentaires pour leurs frites ou leurs chips.

Fort de cette expérience, mais aussi soucieux d’une agriculture éco-responsable, de la transparence des productions, d’un commerce équitable et titulaire de prix, de certification et label européens, il décide donc, avec Julie, de créer un nouveau projet : produire en France une marque de chips qui leur ressemble. Ils ont eu l’intuition qu’il manquait une véritable chips qui répond aux exigences de chacun : respect du producteur, respect de la plante et de son environnement, respect des consommateurs qui ont parfois oublié que la chips c’est avant tout une pomme de terre tranchée qui doit avoir du goût. Le site artisanal de production est créé près de Compiègne, au coeur du terroir picard, berceau historique de la production de pommes de terre en France. Les pommes de terre, base de la qualité du projet, proviennent donc exclusivement de Picardie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser